Un robot industriel est un système ayant plusieurs bras à l’image d’un bras humain souvent composé de six degrés de liberté, trois axes destinés au positionnement et trois axes à l’orientation permettant de déplacer et d'orienter un outil (organe effecteur) dans un espace de travail donné.
Les robots dans la médecine:
Dans ce cas, c'est le chirurgien qui manipule les instruments portés par le robot. De cette manière, les mouvements du chirurgien ainsi que les risques de toucher des zones sensibles sont réduites. Acrobot, par exemple, fait partie de cette catégorie de robots.
Les robots humanoïdes:
Les robots humanoïdes Il y a les androïdes, des robots spécialisés pour remplacer l'homme dans une tâche précise et répétitive, les robots jouets que l'on peut programmer, et les robots expérimentaux pour remplacer l'homme dans des environnement dangereux ou inaccessibles.
Les robots compagnons:Robots-compagnons et objets connectés : Une ère de services Les robots-compagnons ont une dimension relationnelle qui est leur caractéristique primordiale. Ils impliquent de pouvoir offrir une illusion de vie et d’intentions positives.
robots agriculteurs:
Nos robots agricoles sont conçus pour désherber, biner et assister à la récolte. Ils libèrent les exploitants de certaines tâches chronophages tout en augmentant la rentabilité et en préservant l’environnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire